L’OL participe jusqu’au 2 août à la quatrième édition de la Peace Cup. Après trois déplacements en Corée du Sud en 2003, 2005 et 2007, les septuples champions de France vont cette fois prendre la direction de l’Andalousie (Espagne) avec deux matchs de poules disputés à Huelva (Sud-Ouest).

Les nouveautés
Après trois premières éditions à Séoul, la Coupe de la Paix va se dérouler pour la première fois sur le continent européen. L’Espagne sera l’hôte pendant dix jours de ce tournoi qui pourrait prendre ainsi une nouvelle dimension. Ce sont désormais 12 équipes (contre 8 lors des précédentes éditions) qui seront de la partie dont trois représentants de la Liga, le Real Madrid, Malaga et le FC Séville. La Juventus de Turin participera pour la première fois à ce tournoi estival.

Les groupes
L’équipe de Claude Puel a été placée dans le groupe D en compagnie de Besiktas et du FC Porto. Le club stambouliote, premier adversaire des Lyonnais (samedi à 20h30), vient de remporter son 11e titre de champion de Turquie. Le FC Porto sort également d’une grosse saison qui a vu les anciens partenaires de Cissokho et de Lisandro Lopez réaliser le doublé coupe-championnat. En cas de première place, l’OL affrontera à Malaga le lauréat du groupe C. Une poule qui est composée des Espagnols de Malaga, des Anglais d’Aston Villa et des Mexicains d’Atlante. L’autre partie du tableau sera composée de la Juventus (ITA), du FC Séville (ESP) et de Seongnam (COR) dans le groupe A, et du Real Madrid (ESP), de Quito (EQU) et d’Al Ittihad (EAU) dans le groupe B.

25/7: Lyon vs Besiktas (Huelva)

27/7: Lyon vs Porto (Huelva)

OLWEB.fr