You are currently browsing the daily archive for July 17, 2009.

Le milieu lyonnais a répondu ce matin aux questions de la presse. Il évoque les dernières arrivées au sein du club, ainsi que ses objectifs personnels.

Comment se passe ces premiers entraînements avec les nouvelles recrues ?
Ca se passe très bien. On essai déjà de se trouver. Aujourd’hui on a fait une petite mise en place, ça a bien marché. Ils se sont bien intégrés dans le groupe. Maintenant il faut continuer de bosser parce qu’on a encore du travail devant nous, la saison va être longue. On a un match amical demain, et on a déjà envie de commencer à monter et à trouver une équipe. Donc on va essayer de bien jouer demain.

Michel Bastos, un brésilien de plus. Qu’en pensez-vous ?
Oui c’est bien et ça nous fait plaisir qu’il soit arrivé, c’est un bon joueur. On va beaucoup compter sur lui cette année. Le groupe se renforce petit à petit avec les arrivées de Michel et de Lisandro, ça nous fait du bien. Maintenant c’est à nous de les mettre dans de bonnes dispositions pour qu’ils apprennent le plus vite possible.

Avec l’arrivée d’un gaucher, vous avez des chances de vous décaler un peu plus dans l’axe ?
Oui, si chacun a la possibilité de rester à son poste de prédilection on va dire, je pense que ça sera bien pour l’équipe. Automatiquement, on sera tous plus à l’aise et on aura un meilleur rendement.

Est-ce que vous trouvez que l’ambiance à un peu changé depuis la saison dernière ? Il y a plus d’unité, vous vous connaissez mieux ?
Oui, déjà le stage à Tignes s’est très bien passé à ce niveau là, on sent vraiment une très bonne ambiance. Ca fait du bien, aussi pour les joueurs qui arrivent, qui trouvent tout de suite cette bonne ambiance. Ca nous met dans de bonnes dispositions pour bien travailler et après trouver la meilleure forme possible tout de suite.

Demain il y a un deuxième match amical, il faut commencer à monter en puissance contre cette équipe de Lens ?
Oui, demain on a le match amical, et puis la semaine prochaine il y a déjà la compétition qui va recommencer. C’est important de préparer tous ça avec les matchs amicaux, donc demain c’est bien sur un match important pour nous.

Lyon a mis un petit peu de temps à recruter. C’est une situation que vous comprenez ou qui vous étonne ? C’est peut être très difficile d’avoir des bons joueurs ?
Non, je pense que c’est tout à fait normal. Pendant le mercato ça discute, ça part à gauche, à droite. Je pense que la direction a fait de bons choix. Ils ont surtout bien analysé et je pense que cette année, on a tous les moyens pour avoir une bonne équipe.

Durant tes vacances on a beaucoup entendu parler de toi, notamment votre agent qui s’est exprimé dans la presse. Rumeur, départ en Italie etc. Aviez-vous de vrais contacts ?
C’est normal, pendant le mercato, ça parle beaucoup. Les équipes essaient de recruter. Personnellement j’étais au Brésil et bien sur j’étais en contact avec mon agent. Mais j’ai exprimé tout de suite mon envie de rester à Lyon et de continuer cette aventure parce que cette année je pense qu’on aura une belle année devant nous. J’ai envie de prendre ce challenge. Aujourd’hui je suis là, j’ai fais une bonne préparation et j’ai envie de faire une bonne année avec Lyon.

L’année dernière vous avez été beaucoup trimballé, gauche, droite. On vous a vu joué devant aussi. Cette année, vous avez envie de vous établir à ce poste de numéro 10 ?
Non, j’ai envie de continuer dans ma progression, et peu importe le poste. L’année dernière le coach m’a sollicité à plusieurs postes et j’ai essayé de répondre présent. Je ne me plains pas parce que justement ça me fait progresser. Maintenant, cette année il y a d’autres joueurs qui arrivent et d’autres systèmes qu’on peu mettre en place. Mais ça c’est au coach de voir. Mais bien sur je suis content jusqu’à présent de la préparation, du match qu’on a fait contre Nice et j’espère continuer dans cette progression.

Est-ce que vous êtes surpris parfois par le montant des transferts ? Le Real Madrid a commencé. C’est impressionnant pour des footballeurs de proposer autant d’argent. Qu’est-ce que vous en pensez ?
Vous savez lorsqu’un club compte sur un joueur, il fait tout pour l’avoir, ça rentre dans la normalité des choses. Bien sur cette année, le Real Madrid a surpris tout le monde. Mais ce n’est pas étonnant qu’un club comme le Real Madrid aille chercher des joueurs comme ça. C’est normal qu’ils veuillent faire une grande équipe. Je pense que nous aussi à ce niveau là, ça a tardé un petit peu mais ça a été bien étudié. Je pense qu’on a recruté de bons joueurs et cette année on aura tout pour faire une bonne saison.

Il y a beaucoup d’objectifs pour cette saison : le Championnat, la Ligue des champions, et la Coupe du Monde qui arrive bientôt. Michel Batos disait qu’il est venu à Lyon pour que Dunga regarde un peu plus ses performances. Est-ce que vous espérez vous aussi qu’il regarde les vôtres ?
Oui bien sur ça a toujours été mon objectif d’arriver à jouer avec la sélection A du Brésil. Donc je continue à persévérer, je sais que c’est difficile, il y a beaucoup de joueurs, mais ce n’est pas impossible non plus. Je sais que ça va passer par de bonnes performances avec Lyon donc je suis très concentré cette année pour faire une bonne saison et après il faut espérer être appelé.

Concernant la Peace Cup, pour vous c’est déjà le début de la saison ou simplement la fin des matchs amicaux ?
Non, je pense que c’est déjà le début de la compétition. C’est important de se mettre dedans tout de suite donc on va essayer de faire une bonne Peace Cup. Surtout cette année comme il y a des nouveaux joueurs qui arrivent, pas mal de choses vont changer. Ce tournoi va nous permettre de se mettre tout de suite dans la compétition et de refaire un esprit d’équipe tout de suite.

C’est déjà un premier objectif ? Oui, c’est déjà un premier objectif. On ne parle pas encore de gagner la compétition mais on a surtout envie de bien attaquer pour après avoir plus de confiance pour la saison.

Un petit mot sur les maillots, que pensez-vous de la collection 2009-2010 ?
C’est un maillot qui me plaît beaucoup. Jusqu’à présent on a utilisé que le blanc, mais on verra les autres, je pense que c’est pas mal.

Vous les préférez aux jaunes ?
Je n’ai pas de préférence, j’aime bien le blanc, mais pas de préférence.

Avec peut-être un nouveau numéro ? Vous avez demandé le numéro 10 ?
Oui, là j’ai le numéro 10. J’en ai parlé avec Karim avant qu’il parte et il m’a passé le 10 avec plaisir. J’aime bien ce numéro là, c’est le numéro que j’avais à Nice. Je suis content et j’espère maintenant faire une bonne saison.

Cris disait à Tignes que vous pouviez devenir un leader de cette équipe. Est-ce que ça vous plairait d’avoir plus de responsabilité cette saison ?
Non, je pense que si ça doit venir, ça doit venir naturellement. Moi j’essai d’être bon surtout sur le terrain, c’est le plus important.

OLWEB.fr

a

July 2009
M T W T F S S
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

RSS Football News

  • An error has occurred; the feed is probably down. Try again later.

Blog Stats

  • 35,069 hits