You are currently browsing the daily archive for September 20, 2009.

Lyon lost ground on Ligue 1 front-runners Bordeaux with a second draw of the season at the Parc de Princes.

It could have been worse for Claude Puel’s side, who needed substitute Bafetimbi Gomis’ 84th-minute intervention to avoid a first league defeat of the campaign.

Ludovic Giuly had earlier put the hosts in front, netting after half an hour.

The game started openly and less than a minute had gone when Jeremy Clement gave Lyon goalkeeper Hugo Lloris his first taste of action – a smart save at full-stretch.

Six minutes later and PSG were still pushing, this time Christophe Jallet unleashing a left-footed volley which had Lloris scrambling across the turf to parry.

Lisandro Lopez fashioned Lyon’s first chance in the ninth minute when his free-kick found Kim Kallstrom in space.

The Swede’s powerful shot looked to be heading goalward but just crept over the crossbar.

Ceara then upped the ante for the home side, lashing a free-kick hard at Lloris, with the keeper doing well to deflect the ball against the crossbar.

The ball canoned to Guillaume Hoarau to head home but Lyon defender Aly Cissokho blocked it brilliantly on the line.

Giuly finally gave PSG the goal their industry had deserved in the 30th minute

Giuly started the move, which involved Peguy Luyindula, Clement and Hoarau.

The latter attempted to shoot at goal, only for Giuly to steer the attempt over the line.

Lopez went close for Lyon in first-half stoppage-time, heading powerfully but too close to Gregory Coupet.

The second half continued to be a busy time for the goalkeepers, Lloris denying Hoarau as PSG pushed on.

Lloris again stemmed the tide with a stunning reflex save, again from the lively Hoarau.

Gomis then grabbed the equaliser, with five minutes to play, after Cissokho and Lopez combined to present him with a chance he finished with ease.

ESPNSoccernet.com

L’OL n’a fait qu’en profiter. En clôture de la 6e journée de Ligue 1, dimanche soir, après avoir dominé la partie et ouvert le score par Giuly (28e), le PSG a été tenu en échec par les Gones (1-1). Très faibles en première période puis sauvés par un Hugo Lloris exceptionnel notamment devant un Guillaume Hoarau maladroit, les hommes de Claude Puel ont égalisé en fin de match par Bafé Gomis, en position de hors-jeu (85e). L’OL reste 2e, désormais à égalité de points avec l’OM, alors que le PSG est 6e.

Considéré comme un faible concurrent au titre vue la qualité de son banc de touche, le PSG aura répondu, ce dimanche soir, en délivrant une prestation courageuse. Mais n’ayant pas su “tuer” le match, notamment en seconde période à cause d’un Hoarau maladroit et d’un Lloris encore exceptionnel, les hommes de Kombouaré concèdent un match nul rageant face à l’OL (1-1), en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Les Gones, désormais 2e à égalité de points avec l’OM, se contentent forcément du point pris au Parc des Princes mais comptent désormais 2 longueurs de retard sur Bordeaux.

Privé de Sessegnon (suspendu) et d’Erding (blessé), Kombouaré avait décidé de conserver son schéma tactique en 4-4-2. Si Sankharé était pressenti pour évoluer sur la gauche du milieu, c’est finalement Luyindula qui jouait ce rôle d’ailier, permettant à Giuly de se replacer dans l’axe et à Jallet de vivre sa première titularisation de la saison. Sans être dominateurs dans la possession de balle, les Rouge et Bleu jouaient les coups à fond, se créant forcément les premières occasions de la rencontre.

Trop facile pour Paris…

C’est donc en toute logique que Ludovic Giuly ouvrait la marque à l’heure de jeu. Le joueur formé à l’OL butait sur Lloris mais parvenait à centrer. De l’autre côté de la surface, Clément pouvait servir Hoarau, dont la reprise écrasée du gauche était prolongée dans la cage adverse par Giuly (1-0, 28e). Réclamant un hors-jeu, Joël Bats, toujours aussi détestable sur son banc, pestait à tort et prenait la porte. Le PSG aurait même pu ouvrir le score plus tôt, mais Lloris s’employait sur un tir lointain de Clément dès la 1ère minute. C’est ensuite la transversale puis Cissokho sur sa ligne qui repoussaient un coup franc de Ceara et une reprise d’Hoarau (22e).

L’OL était dépassé. Pas dans le jeu, mais dans l’engagement. Surtout, l’étincelle offensive ne venait de personne. Faisant sans un Bastos blessé, Puel aura concocté un 4-3-3 trop prudent, avec le trio Makoun-Toulalan-Källström dans l’entrejeu et Lisandro avant-centre, accompagné par Govou et Delgado. Pjanic, qui fait si bien le relai entre le milieu et l’attaque quand il est titulaire, manquait cruellement. Aucune révolte n’était entreprise de la part des visiteurs. Même une belle tête de Lisandro, captée par Coupet (45e+1e), ne réveillait pas les Gones.

Lloris époustouflant, Gomis à la conclusion

Les coéquipiers de Claude Makelele continuaient à combiner dans le camp adverse avec une étonnante facilité. Jusqu’à l’heure de jeu. Lloris devait repousser une nouvelle tentative de Giuly (54e), alors qu’Hoarau, au terme d’un joli mouvement dans l’axe, ne s’appliquait pas dans son dernier geste (52e). Le match se débridait ensuite et le PSG pouvait regretter les nombreuses occasions manquées. Makelele était tout près de reprendre un centre le long de la ligne de but de Luyindula (65e). Surtout, Lloris sortait le grand jeu avec une superbe manchette sur une reprise de la tête à bout-portant d’Hoarau (68e). L’ancien Niçois, époustouflant depuis le début de la saison, a permis à son équipe de repartir avec un point.

Car le septuple champion de France n’en demandait pas autant et attendait la fin de match pour égaliser. Face à l’indigence collective de son équipe, Puel s’empressait de faire des changements d’hommes mais pas de tactique, conservant d’abord 3 joueurs offensifs. Ainsi, Gomis remplaçait Delgado à la mi-temps, avant que Pjanic, remplaçant de Govou (56e), n’insuffle enfin un élan aux siens. Lisandro (58e), Gomis (72e) et Makoun (79e) n’étaient pas loin d’égaliser. Ederson était lancé pour les 20 dernières minutes à la place d’un Källström pauvre dans l’apport offensif.

Et après la réponse de Coupet à Lloris, d’une claquette en corner sur une frappe puissante de Lisandro (82e), c’est Gomis qui égalisait. Hors-jeu sur une déviation de la tête au premier poteau de Lisandro, l’ancien Vert poussait le ballon au fond des filets (1-1, 85e). Le partage des points était peu représentatif de la physionomie de la rencontre mais si prévisible pour ce PSG, qui pointe maintenant en 6e position, avec 3 points de retard sur le podium.

Football.fr

1. H.Lloris
20. A.Cissokho
2. F.Clerc
3. Cris 4
5. M.Bodmer
17. J.Makoun
6. K.Kallstrom
10. H.Ederson (69e)
28. J.Toulalan
14. S.Govou (c.)
8. M.Pjanic (57e)
19. C.Delgado
18. B.Gomis (46e)
9. L.Lopez

a

September 2009
M T W T F S S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

RSS Football News

  • An error has occurred; the feed is probably down. Try again later.

Blog Stats

  • 35,069 hits