You are currently browsing the daily archive for May 20, 2009.

Lyon, qui reste sur deux succès, dont un éclatant à Marseille (3-1), veut finir la saison sur les chapeaux de roue. Pour Ederson, le futur ex-champion doit maintenant viser la deuxième place. Le Brésilien évoque aussi le cas Juninho, qu’il voit rester.

Ederson, Lyon a-t-il quasiment sa qualification pour la Ligue des Champions en poche après ce succès à Marseille ?
Nous avons fait un bon pas. Ce n’était pas évident de s’imposer à Marseille. En plus, le PSG a fait un faux-pas à domicile. Ca nous a permis d’avoir une avance un peu plus conséquente (ndlr :4points). Mais ce n’est pas encore fait, il faut rester vigilant. Il ne faudra pas se louper contre Caen samedi. Un nul pourrait nous mettre dans une mauvaise posture.

Cette victoire vous donne t-elle des regrets pour le titre ?
Oui, forcément. Quand on vient à Lyon, c’est pour remporter des titres. Malheureusement, on ne sera pas champions cette saison. Les regrets sont là. Mais globalement, nous avons fait une bonne saison.

La troisième place quasiment assurée, avez-vous en tête de finir deuxièmes ?
Le plus important est de gagner samedi pour s’assurer la Ligue des Champions. On verra après si nous pouvons avoir mieux. Nous allons essayer de prendre cette deuxième place.

Est-ce le dernier objectif de l’OL cette saison ?
C’est un objectif. Ce serait mieux de se qualifier directement pour la Ligue des Champions. Jouer le match préliminaire n’est pas l’idéal. On ne sait jamais sur qui on peut tomber. Ce serait bien d’éviter ça. C’est le challenge de cette fin de saison : tout faire pour arriver dans les meilleures conditions l’année prochaine. Nous devons faire le plein dans ces deux derniers matchs et faire le bilan après.

La défaite à Barcelone (5-2, le 11 mars) vous a-t-elle coûté le titre ?
Non, je ne pense pas. Le championnat s’est joué sur certains matchs qui étaient à notre portée et que nous n’avons pas gagnés. Ces erreurs, il faudra les corriger la saison prochaine. On se penche déjà dessus. Il ne faut pas rester longtemps sans gagner de titre.

Marseille peut-il s’effondrer après avoir pris ce coup sur la tête ?
Ca peut arriver, oui. Marseille a une bonne équipe mais un calendrier difficile. Après avoir perdu un « clasico », on a toujours du mal à récupérer. Leur parcours ne nous regarde pas. On préfère s’occuper de nos affaires.

Contre Caen, vous attendez-vous à un match piège ?
Oui, on se doit de faire un bon match pour ne pas être au pied du mur à Toulouse. Et puis nos supporters méritent également de voir un beau match et du spectacle. Caen a besoin de points pour sa survie. Ce sera une partie compliquée, mais il faut bien finir la saison.

Juninho sera suspendu à Toulouse et pourrait jouer son dernier match avec l’OL samedi contre Caen. Vous a-t-il fait des confidences sur son avenir ?
Non, mais on lui demande souvent de rester. C’est un joueur très important, qui nous apporte sur le terrain et en dehors. J’espère qu’il va rester encore une ou deux saisons.

Pourrez-vous le convaincre ?
On va tout essayer avec Cris et les autres joueurs. Ils sont beaucoup à souhaiter qu’il reste. Nous allons essayer de trouver beaucoup d’arguments. Je sens chez lui énormément d’envie de rester, de partager encore et de vivre de beaux moments de football. Je pense et j’espère qu’il restera.

L’aiderez-vous à marquer son 100eme but ?
Oui. Parfois, on est obligé de faire des choix dans un match, mais s’il est bien placé, on lui donnera le ballon avec plaisir. S’il y a un coup-franc, nous savons tous que ce sera pour lui. Dans ce domaine, c’est un phénomène.

Football365.fr

a

May 2009
M T W T F S S
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

RSS Football News

  • An error has occurred; the feed is probably down. Try again later.

Blog Stats

  • 35,069 hits