Positionné en attaquant de pointe contre Sochaux, le Brésilien n’a pas déçu son entraîneur, en inscrivant le premier des deux buts lyonnais. A l’issue de la 29e journée, l’OL reprend la main, devant Marseille et Bordeaux.

Ederson, l’OL a fait le métier dimanche à Gerland…
On s’est couché 3e, aujourd’hui on reprend la tête, maintenant il faut qu’on s’accroche parce qu’on a encore neuf matches décisifs. Ce résultat est essentiel pour la confiance, parce que la fin de saison s’annonce difficile. On a beaucoup de respect pour les autres équipes qui ont beaucoup progressé, et on est conscient qu’on doit faire mieux pour accrocher ce titre.

Vous en n°9, c’était la surprise du chef concocté par Claude Puel…
C’est un poste que j’ai connu au début de ma carrière (RS Futebol Porto Allegre). C’était nouveau pour moi, mais j’ai essayé de faire ce qu’a demandé le coach, de faire des appels en profondeur pour mettre le danger chez l’adversaire. Avec Karim, on pouvait permuter, lui il pouvait rentrer et moi passer à gauche, ça créait des décalages, et des doutes chez les défenseurs.

Les supporteurs ont sorti une banderole « Juninho reste avec nous », il a dû apprécier…
Il était très content par rapport à ça, je partage ce sentiment avec les supporteurs. Il a des qualités énormes, c’est un super joueur, qui a un grand charisme. On espère tous qu’il va rester.

RMC.fr