You are currently browsing the daily archive for February 9, 2011.

La dernière fois que l’on a vu Ederson fouler une pelouse d’un stade de football, c’était avec le maillot de la Seleção. Gravement blessé, le joueur de l’Olympique Lyonnais a cependant repris l’entraînement ces derniers jours et espère effectuer son grand retour avant la mi-février. Mais avant ça, l’ancien Niçois a accepté d’évoquer pour Foot Mercato le match de ce soir entre la France et le Brésil.

Foot Mercato : Comment allez-vous ?

Ederson : Ça va de mieux en mieux. Je m’entraîne sur le plan physique depuis début janvier et là ça fait deux semaines que je m’entraîne avec le ballon. Cette semaine j’ai fait mon retour parmi le groupe professionnel. Pour l’instant j’ai de bonnes sensations. Hier matin j’ai réalisé des entraînements à un bon rythme.

FM : Quand comptez-vous refouler à nouveau une pelouse de Ligue 1 ?

Ederson : Dimanche je vais jouer une mi-temps ou un match en entier avec la CFA. Et si tout va bien, je serai disponible pour l’équipe première la semaine d’après.

FM : Quelle est l’ambiance à l’OL depuis le match nul concédé face à Bordeaux ?

Ederson : On voulait tous une victoire, c’était une rencontre importante. Forcément, le public n’était pas content, mais je pense que ce fut un match solide, costaud et qu’il faut continuer dans cette voie-là. Pour nos prochains matches, il faudra toutefois prendre des risques, aller chercher les résultats. Nous n’avons plus trop le choix. Il faut gagner des matches pour espérer quelque en fin de saison.

FM : Parlons maintenant de ce France-Brésil. Qu’est-ce que cette rencontre évoque pour vous ?

Ederson : J’aurais bien aimé être présent. Ça fait six ans que je suis en France et je n’ai presque jamais eu l’opportunité de jouer un match comme ça. Malheureusement, je suis blessé, mais je vais monter à Paris voir mes amis et assister à ce grand événement. Pour moi, comme pour tous les Brésiliens c’est un match de prestige. Les Brésiliens ont un grand respect pour la France, car dernièrement, les matches ont été plutôt à l’avantage des Français.

FM : Quelles sont pour vous les forces en présence de cette Seleção new-look ?

Ederson : Le joueur à découvrir pour le public français c’est Neymar, même s’il ne sera pas présent pour ce match. C’est un joueur qui a un avenir énorme, très talentueux. Après il y a Pato et Robinho que l’on connait très bien. Hernanes aussi, il fait de bonnes choses avec la Lazio. En défense, il y a aussi un très bon joueur, qui est un très bon ami à moi, Thiago Silva.

FM : Dernièrement, le cas Nenê a beaucoup fait parler en France. Trouvez-vous normal qu’il n’ait pas été appelé ?

Ederson : Le problème c’est qu’au Brésil il y a beaucoup de très bons joueurs et l’entraîneur doit faire ses choix. En ce moment, j’ai constaté qu’il sélectionnait des joueurs très jeunes pour préparer la sélection pour le futur. C’est sûr que Nenê méritait d’être appelé, c’est un grand joueur et il est dans une très bonne période avec Paris, mais il y en a d’autres qui sont dans le même cas. Il doit continuer à montrer de bonnes choses et un jour ça arrivera.

FM : Mano Menezes vous a-t-il dit clairement qu’il comptait principalement sur des jeunes ?

Ederson : Non, il nous a fait comprendre que tout le monde avait sa chance, il n’a fermé la porte à personne. Mais c’est vrai qu’il a un projet à long terme. Il est très attentif à tous les championnats, c’est un entraîneur très intelligent. Mais je vous le redis, au Brésil il y a une concurrence énorme.

FM : Que répondez-vous aux gens qui disent que le Brésil ne fait plus rêver par son jeu ?

Ederson : Quand Dunga était à la tête du Brésil (2006-2010), beaucoup de trophées ont été gagnés (1 Copa America en 2007, 1 Coupe des Confédérations en 2009, Ndlr). La Seleção a fait preuve d’une grande efficacité avec lui, mais quand vous n’arrivez pas à gagner en Coupe du Monde, tout va très vite. Avec Menezes, on sent qu’il a envie de rapprocher le public brésilien de son équipe nationale parce qu’on va jouer un Mondial au pays. Il essaye de pratiquer un jeu un peu plus léché, un peu libéré. Un jeu que les supporters aiment voir même si cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’organisation. Au contraire, Mano c’est un entraîneur qui aime beaucoup le côté tactique. Il est en train de transmettre tout son savoir tout en essayant de libérer les attaquants pour créer du beau jeu.

FM : Quel est votre pronostic pour ce soir ?

Ederson : J’ai beaucoup d’amis des deux côtés (rires). Je vais dire 2-1 pour le Brésil. Pour les buts je dirais Robinho et Pato. Ce sont deux attaquants qui évoluent ensemble à Milan donc ils sont habitués à jouer ensemble. Côté français, j’espère que Karim (Benzema) va marquer. C’est un bon ami.

footmercato.net

a

February 2011
M T W T F S S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  

RSS Football News

  • An error has occurred; the feed is probably down. Try again later.

Blog Stats

  • 35,069 hits