You are currently browsing the daily archive for March 10, 2009.

Alors que Jean-Michel Aulas explique que Lyon devra réussir “un exploit interplanétaire” pour se qualifier mercredi à Barcelone, Ederson préfère afficher sa confiance. Pour le milieu de terrain brésilien, le club rhodanien a toutes ses chances. A condition d’y croire.

EDERSON, Jean-Michel Aulas est passé voir l’équipe. Quel a été son message?

EDERSON: Il nous a dit de rester sereins et concentrés. Il a essayé de nous donner de la confiance avant le match à Barcelone. Nous savons qu’il faudra sortir un gros match pour se qualifier mais je crois que nous aurons une chance, à condition de bien défendre tous ensemble.

Depuis le match aller, on a pourtant l’impression que l’écart s’est agrandi entre le Barça et l’OL…

E.: On ne peut pas comparer les deux championnats. La Ligue 1 est très serrée, plusieurs équipes ont progressé. Bien sûr, le Barça est une bonne équipe mais nous avons aussi de la qualité. Nous avons prouvé lors de la première manche que l’on pouvait faire quelque chose contre cette équipe. Il faudra que nous soyons tous à 100%. Nous allons tout donner pour nous qualifier.

Quels enseignements avez-vous tiré du match aller ?

E.: Le Barça aime jouer et posséder le ballon. En première période, nous avons vu que nous pouvions placer quelques contres. Nous pouvons mettre cette équipe en difficulté en la pressant haut et en l’empêchant de développer ses actions. Il va falloir être costaud et bien en place pour ne pas laisser d’espace au Barça. Une fois que nous aurons le ballon, il ne faudra pas se poser de question et aller au bout de nos idées.

Physiquement, le défi semble immense…

E.: Oui, il va falloir donner le maximum. Je crois que chacun d’entre nous est prêt à se donner à fond. Il va falloir être solidaire mais je pense que notre groupe possède cette vertu.

Le Barça est archi-favori. Cela renforce-t-il la motivation de votre équipe ?

E.: Oui, ça nous donne une motivation supplémentaire. C’est toujours un plaisir de jouer des matchs comme celui-là. Nous savons que nous ne sommes pas les favoris mais nous allons essayer de créer la surprise.

Jean-Michel Aulas explique que l’OL devra réussir “un exploit interplanétaire” pour se qualifier. Qu’en pensez-vous ?

E.: Malgré le but que nous avons encaissé à domicile, je pense que c’est encore du 50-50. Tout reste à jouer. Nous allons bien préparer ce match et la vérité sera celle du terrain. Battre le Barça serait un exploit. Nous allons essayer de le faire. Pour nous tous, ce serait quelque chose de bien pour nos carrières. Dans le foot, tout peut arriver. Il faut surtout rester confiant en nos possibilités.

N’avez-vous pas l’impression d’exagérer un peu en annonçant que “c’est encore du 50-50” ?

E.: Non ! Au départ, c’est du 50-50! Il faut y croire sinon ce n’est même pas la peine d’y aller. Nous savons que nous devrons impérativement marquer mais il ne faudra pas s’affoler pour autant. Nous sommes prêts à réussir un gros match.

Eurosport.fr

a

March 2009
M T W T F S S
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

RSS Football News

  • An error has occurred; the feed is probably down. Try again later.

Blog Stats

  • 35,069 hits